Les deux premières vidéos disponibles dans notre rubrique maçonnerie : Reboucher les fissures, boucher des trous dans les murs. Prochainement, d'autres vidéos viendront compléter cette liste.
En nouveauté, une fiche de bricolage sur la réalisation de joints de cloison en plaque de plâtre est également disponible.
Vous retrouverez dans notre forum Maçonnerie des réponses aux questions qui ne sont pas encore abordées dans les fiches techniques et les vidéos : résoudre un problème d'humidité d'un mur, champignons moisissures, consolider une poutrelle, réaliser une cloison en carreau de plâtre, quelques exemples parmi de nombreux autres problèmes concrets qui trouvent souvent leur solution dans ce forum.
Pour poser un récupérateur de pluie de 1m x1m x1m, quelle épaisseur de la chape, faut-il ferrailler, gravats, etc ? Cette chape sera accolée au mur de la maison, est-il obligatoire qu'elle soit solidaire du mur ? Merci.
>> Voir les réponses
Question Maçonnerie N° 2183
Nettoyer du béton
Bonjour, lors des travaux de gros oeuvre, des maçons ont mis pas
mal de béton liquide sur un rocher de granit que j'ai mis dans
une pièce. Je souhaiterais le remettre en état, je
pensais passer le rocher au nettoyeur haute pression. Est-ce suffisant
ou faut-il des produits particuliers (St marc, vinaigre blanc avec
brosse ou autre) ? Merci d'avance.
>> Voir les réponses
Question Maçonnerie N° 968
Refaire contour fenêtre
Je voudrais refermer le contour de ma fenêtre au mortier. J'ai essayé mais le dessus ne tient pas, il retombe toujours. Pourriez-vous m'aider ? Merci.
>> Voir les réponses
Question Maçonnerie N° 576
Témoin fissures
Où trouver des témoins pour le contrôle et la mesure des fissures, je n'en trouve pas dans les magasins de bricolage ?
>> Voir les réponses
Question Maçonnerie N° 555
Réparer mur plâtre fissuré
Bonjour, j'ai un gros souci j'ai une énorme fissure sur mon mur en plâtre, dois-je utiliser du plâtre pour reboucher, ou plutôt de l'enduit de rebouchage.
>> Voir les réponses
VIDEOS GRATUITES DE BRICOLAGE
Vidéos disponibles
REBOUCHER UN TROU À L'ENDUIT
Avant de peindre un mur, de poser du papier peint ou un revêtement mural, il faut de reboucher les trous en appliquant un enduit de rebouchage et un enduit de finition ou lissage à l'aide d'un couteau de peintre.
Avant de refaire les peintures, de poser du papier peint ou un revêtement mural, il est impératif de reboucher les fissures à l'aide d'un enduit de rebouchage et d'un enduit de finition ou lissage.
Avant de retapisser une pièce, il est conseillé d'appliquer un fixateur de fond afin de durcir vos supports si vos murs sont en vieux plâtres friables ou en plâtres neufs, farineux, poudreux.